home sweet mômes
24 septembre 2008

Brighton

Les choses s'organisent peu à peu... Ici, c'est les vacances de printemps donc il y a beaucoup d'activites proposees. La bibliothèque, près de chez nous, propose des ateliers intéressants: lecture et comptines le mardi et le jeudi pour Butterfly, soirées...
21 septembre 2008

ah que coucou

Toujours pas d'internet a la maison, je vous ecris du lavomatic de st Kilda (une petite merveille de technologie, je mettrais des photos plus tard) Ici, il a fait treeees froid (n'oublions pas que c'est l'equivalent du mois de mars ici), la maison etait...
12 septembre 2008

ca y'est

Maison trouvee pres de la mer, dans un quartier tres repute (Brighton)... Location au prix d'un petit appart de 3 pieces... on a 4 chambres, ceux qui veulent venir sont les bienvenus ;-) La raison de ce bon plan: la maison (pourtant tres bien, mais avec...
11 septembre 2008

Installation en cours

Magnifique temps printanier hier (chaud et ensoleille, semblable a un ete francais) Les australiens sont super gentils et accueillants. Nous avons visite le musee de Melbourne, vraiment magnifique avec sa foret reconstituee et sa section enfant. La librairie...
6 septembre 2008

Melbourne!

Melbourne, samedi 6 septembre, 21 heures Nous y sommes enfin! Arrivés hier matin, un peu décalés avec le jet-lag mais contents et éblouis. Je n'ai plus d'appareil photos, j'essaierai de prendre quelques vidéos. Ici, c'est la fin de l'hiver, mais il fait...
4 septembre 2008

Singapour

Nous sommes a l'aeroport de singapour, nous y sommes arrives a 6 heures du matin, heure locale... On a passe la journee ici en attendant de reprendre l'avion ce soir. Je n'ai toujours pas dormi, Coccinelle et Butterfly se sont ecroulees dans le metro;...
2 septembre 2008

youpi!

On vient enfin de recevoir la confirmation de nos visas 457! La veille de notre départ quand même... ouf, on a eu chaud... Nous partons demain à midi, pensez à nous ;-) Je vous dis donc au-revoir jusqu'à la prochaine fois... Une pensée particulière pour...
28 août 2008

se loger quand on part vivre à l'étranger

Bon la question du logement à l'arrivée est réglé: nous avons trouvé une auberge de jeunesse (ou backpacker, une vraie institution en Australie! ) faisant les chambres familiales, dans un quartier qui nous semble sympa; ça sera plus facile pour chercher...
25 août 2008

Tasmanie, quelques livres

* La grenouille dans le billabong , de Marie-Paule Leroux, ed pays et terroirs. Les souvenirs d'une française partie vivre en Tasmanie. * Les tigres de tasmanie , de Bernard Simonay, ed presses de la cité. Un roman-fleuve qui se déroule en tasmanie et...
15 août 2008

Le saviez-vous?

La durée du voyage, pour aller en Australie, est de: * 24 heures en avion * 3 ans et demi en trottinette * 3 mois et demi en train Bein voilà, aujourd'hui vous avez appris quelque chose de fon-da-men-tal...