Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
25 août 2008

Tasmanie, quelques livres

* La grenouille dans le billabong, de Marie-Paule Leroux, ed pays et terroirs. Les souvenirs d'une française partie vivre en Tasmanie.

* Les tigres de tasmanie, de Bernard Simonay, ed presses de la cité. Un roman-fleuve qui se déroule en tasmanie et qui ne se lâche pas dès le premier mot

* L'enfant du peuple ancien de Anouar Benmalek, ed pauvert. Un roman captivant sur le génocide des aborigènes et le peuplement de la tasmanie

* Tasmania, lonely planet. Une mine d'infos en anglais

source revue Canopée numéro 5

Publicité
Commentaires
M
julie: coucou :-) merci pour le titre, ça m'intéresse tous ces livres sur l'australie et la tasmanie. Bein si tu repasses dans le coin, fais moi un signe! bisous
J
Coucou !<br /> j'avais lu mal de romans sur l'Australie avant mon voyage en 2006. Je te recommande vivement "Nos voisins du dessous, chroniques australiennes"" de Bill Bryson en poche chez Payot. C'est bourré d'anectodes, souvent trés sur les us et coutumes des Australiens. Le livre m'avait bien mis dans le bain !!<br /> ( ra la la la comme j'aimerai pouvoir y retourner)<br /> Bises
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité