Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
25 août 2008

Quelques jours en France

Nous sommes de retour en France jusqu'à notre départ.

Nous avons passé la semaine dernière à Rambouillet dans une tente, en plein bois!

Nous avons profité des petits plaisirs français: bon chocolat (et qui a du goût!), croissants, pains au chocolat, baguette...

Livres français lus avec gourmandise par Coccinelle (liste à venir)

Un peu de lecture pour moi: Une brève histoire de l'avenir, de Jacques Attali (infos ici et article wikipedia)

Publicité
Commentaires
M
béa: et bien d'abord, je pense que ton niveau d'anglais est bien meilleur que le mien LOL, forcément l'horizon livresque en anglais doit te sembler moins limité. <br /> Je parlais surtout des magazines et cédéroms... je n'ai rien de tel à Oxford. Ce que j'y ai vu était pas terrible, avec des personnages de dessins-animés...<br /> Les anglais doivent s'approvisionner directement sur le marché américain, mais là je ne connais pas trop... j'ai trouvé quelques trucs (mis dans mes favoris à la rubrique magazines). Si toi tu connais des liens de sites pédagogiques, de magazines, de cédéroms anglais ou us, je suis preneuse.<br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de bouquins jeunesse en France sont traduits de l'anglais; les américains ont tout "inventé" déjà et les créneaux (je pense par exemple aux romans historiques ou à visée pédagogique) sont pris depuis belle lurette. Les français ne font que copier ou traduire.<br /> Cependant, sur le plan de l'illustration, les français ont énormément de talent, de finesse... mais y'a pas qu'eux bien-sûr ;-) Et puis leur défaut est sans doute de glisser dans l'académisme quelquefois.<br /> Enfin, voilà, toboclic et mobiclic, certaines revues comme wakou, Dlire, almanak, nous ont bien manqués... j'abonnerai sûrement les filles à quelques trucs et puis on élargira avec ce qu'on trouvera en Australie.
B
C'est marrant que tu dises que les français sont des champions des livres... une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de parler anglais à Linnéa est parce que je trouve que la littérature pour enfants en langue anglaise est bien plus riche (tellement de livres en français sont traduits de l'anglais!)<br /> <br /> Mais bon, je suis pas très objective. ;-)
M
béa: encore un peu de patience pour les nausées; je compatis, j'ai eu beaucoup de mal à les supporter durant mes deux grossesses ;-) tout le monde me disait que c'était des filles (les hormones paraît-il). Alors voilà peut-être que tu attends encore une fille ;-) <br /> <br /> lysalys: je ne sais pas trop ce qu'on peut apporter en australie comme nourriture; ils sont très pointilleux là-dessus aux douanes... mais c'est pas grave, je ne suis pas tant attachée à la nourriture française. Ce qui m'a énormément manquée par contre, ce sont les livres. On a eu une énorme boulimie de lecture à notre arrivée. Y'a pas à dire les français sont des champions dans ce domaine; les magazines et cdroms pour enfants sont inégalables.<br /> <br /> mamabeille: notre retour en france s'est fait quasi au dernier moment... trop dur de camper sous la pluie à oxford et puis trop cher, et comme deux chambres se libéraient chez nous... j'avoue avoir pensé aller dans ta région te rendre visite (et rencontrer les autres aussi ;-) mais ça faisait encore trop loin comme trajet... la prochaine fois, il faudra qu'on s'organise mieux ;-)<br /> <br /> je vous embrasse toutes bien fort
M
oh vous êtes en France !<br /> Dommage qu'il ne reste pas assez de temps pour qu'on se voient avant le 3 :-(
L
Si ce n'est pas le fromage, mais le chocolat que tu as le plus regretté, ce sera toujours plus facile d'en remplir ta valise(ça sentira moins fort !). ; ) Quoique... Il vaudrait mieux ne pas être trop gourmande et avoir un excédent de bagages. lol.
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité