Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
23 juillet 2008

Melbourne

Melbourne a un temps très changeant, c'est une ville qui a la réputation d'avoir "les quatre saisons dans la même journée" donc je ne m'inquiète pas trop! il y pleut beaucoup et il fait froid l'hiver (les appart sont mal isolés et très peu ont le chauffage). J'espère effectivement supporter l'été qui peut être très chaud; par contre il y a la mer où l'on peut se rafraîchir et elle est "froide".
Nous avions le choix entre les principales villes australiennes et franchement Melbourne est devenue très vite prioritaire justement parcequ'il ne fait pas beau tout le temps. On est loin de l'Australie sable fin-mer bleue et surf à gogo des autres régions! C'est aussi et surtout une ville culturelle, assez proche de New-York ou Londres dans sa mentalité, l'architecture, etc. On y mange très très bien, Melbourne se glorifie d'avoir les meilleurs restaurants, la cuisine est très variée, de tous les pays.
Les gens sont zen, très britanniques.
Et c'est une des seules villes qui privilégie autant le vélo (contrairement à Sydney).Bref, j'ai choisi une ville qui va me plaire je pense...
J'ai super hâte!

un blog de photos montrant chaque jour Melbourne ici
Comme vous verrez il y pleut pas mal lol
Papa Poule y est en ce moment (il y a passé une batterie d'entretiens et a super bien mangé selon ce qu'il m'a succintement raconté) il avait mis des cols roulés et une veste bien chaude dans sa valise!

Publicité
Commentaires
M
Je suis très heureuse pour vous. Ça promet d'être très enrichissant. J'ai hâte de lire de nouveaux billets made in Australia. Coccinelle ne doit plus tenir en place et doit être impatiente.<br /> <br /> Bizzzz
N
Eh ben, ca faisait un moment que je n'etais pas venu sur ton blog (la faute que y'a pas moyen de mettre une alerte quand un nouveau billet est poste) et qu'est-ce que je vois! On va etre voisin!<br /> On a 2 connaissances qui sont partis a Melbourne il y a 3 mois et ils adorent, mais c'est plutot pour les adultes que c'est cool si j'ai bien compris, moins pour les enfants! Super en tout cas!
M
béa: merci ;-)) tu étais au courant bien avant tout le monde toi ;-)<br /> Comment c'est Montréal? <br /> <br /> mamabeille: alors pour les pays que tu m'avais dits, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas dévoiler la réponse lol! mais tant que c'était pas signé, je préfèrais pas vendre la peau de l'ours... on a aussi songé aux états-unis (seattle) mais ce projet a très vite été écarté pour l'australie. La nouvelle-zélande n'est pas trop loin, ce sera peut-être pour plus tard, qui sait?
M
Tu vas pouvoir nous faire connaître Melbourne et l'Australie. On va sûrement apprendre beaucoup dans tes articles. J'imagine votre excitation :-)<br /> Au fait, bravo à papa poule !
B
Je suis super contente pour vous:-)
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité