Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
21 avril 2008

Up in the tree

avril_2008_489

Un très joli livre publié en 1978 et réédité aujourd'hui. Margaret Atwood, pour des raisons financières, a dû dessiner les illustrations avec deux couleurs seulement.

Je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de cet album.

Deux enfants ont élu un arbre comme cabane, il est comme leur maison... mais oh, malheur, quelqu'un leur vole leur échelle: comment vont-ils faire sans eau chaude, sans thé, sans pancakes, sans personne???

Heureusement, ils ont leur ami l'oiseau va les secourir

Sans transition aucune, enfin si quand même, ce petit livre pour enfants me fait penser à autre, un roman pour adultes cette fois-ci, que j'avais adoré adolescente: Le Baron perché d'Italo Calvino

J'ai bien envie de le relire...

avril_2008_450

avril_2008_451

avril_2008_452

avril_2008_454

avril_2008_455

avril_2008_478

Publicité
Commentaires
J
Hum, j'aime beaucoup ces grands yeux ronds, merci pour la découverte!
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité