Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
21 février 2008

Je ne suis pas là pour être aimé

Déjà, le titre...

Choisir de mener sa barque,

vivre vraiment, même si ce n'est pas le chemin que nos parents nous ont tracé

Faire un pas en arrière, puis un pas en avant

Danser le tango de la vie

Une scène réjouissante d'un fils de 50 ans qui ose enfin dire à son père jamais content: "tu me fais chiiiiiier!!!"

Une autre scène, un fils qui ose à peine embrasser son père... [je ne peux m'empêcher d'imaginer la distance qu'il y a dû avoir entre-eux dès le départ]

Un film tout en tristesse sur la solitude, l'incommunicabilité au sein d'une même famille

Les bonus sur le dvd (anglais, je ne sais pas si c'est pareil pour la france) sont une vraie merveille; le réalisateur, Stéphane Brizé , explique son travail avec passion.

8533

8532

8531

Publicité
Commentaires
U
Ah oui, comme tu dis, rien que le titre... je le mets dans ma liste celui-ci !
L
moi aussi j'ai beaucoup ce film
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité