Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
13 juillet 2007

Violence dans les comptines pour enfants

Je sais pas vous mais moi, cela fait un baille que que je suis surprise par la violence de certaines comptines ou chansons :-(

Coccinelle a l'habitude d'en chanter une à Butterfly:

Pomme de reinette et pomme d'api

tapis tapis rouge

pomme de reinette et pomme d'api

tapis tapis gris

mets ta main derrière ton dos

ou j'te donne un coup de marteau

boum!

Butterfly adore cette chanson, elle la fait rire aux éclats... mais franchement, la fin me désole :-(

voici ma version:

Pomme de reinette et pomme d'api

tapis tapis rouge

pomme de reinette et pomme d'api

tapis tapis gris

mets ta main derrière ton dos

et j'te fais un gros bisou

zou!

et ce jeu stupide qu'on a tous fait dans notre enfance... "je te tiens par la barbichette"... qu'est-ce que j'ai pu en prendre des baffes! (Sans le jeu aussi d'ailleurs...). Déjà gamine ce prétexte pour taper autrui me... tapait sur les nerfs.

je te tiens

tu me tiens

par la barbichette-teu

le premier

de nous deux

qui rira

aura

une tapette!

et bien, moi, avec les filles, c'est un bisou et c'est tout.

d'autres dans OVEO

Publicité
Commentaires
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité