Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
27 juin 2008

Appel à témoignages pour Grandir Autrement

"Aymeric vient d'avoir 11 ans. On me dit tout le temps qu'il n'est pas dans le moule, surtout a l'ecole. J'ai propose d'en faire un article pour Grandir Autrement. Qui sont ces ados qui n'entrent pas dans le moule, qui n'ont pas peur d'etre different, mais qui parfois en souffrent tout de meme, car la societe n'est pas tendre avec ces enfants-la.
Je ne trouve pas de parents d'ados comme ca... c'est un comble ! Ils sont tous coules dans un meme moule les ados d'aujourd'hui ? Je n'y crois pas un seul instant !
Si vous en connaissez, pouvez-vous demander aux parents s'ils seraient d'accord pour temoigner ?
Merci."

si vous avez un ado qui ne rentre dans aucune case, vous pouvez constacter gaelle sur son blog

le blog de gaellou

Publicité
Commentaires
M
coucou joce ;-) je comprends ce que tu veux dire; parce que tu vois l'école à la maison avec tes yeux de professionnelle... tu te dis, moi j'aurais eu du mal à avoir mes propres enfants dans ma classe...de 27-30 élèves. <br /> C'est effectivement une question à soulever quand on est enseignant, j'aurais tendance à penser comme toi, je crois qu'il est plus sain de mettre ses enfants dans la classe d'un autre collègue, voire dans un autre établissement.<br /> <br /> Quand on instruit ses enfants en famille, déjà on est moins nombreux(!) et puis les choses ne se passent pas comme à l'école; nous ne posons pas comme des enseignants face à nos enfants, nous répondons juste à leurs demandes.<br /> <br /> Tu soulèves tout de même un point important, qui est celui de l'enfermement, de la limitation des fréquentations. Quand on instruit en famille, les enfants voient aussi d'autres personnes, ils s'opposent à leurs parents (beaucoup, beaucoup! pas de problème là-dessus) et apprennent aussi ailleurs, à l'extérieur, par le biais d'activités, d'amis, de visites. Nous ne nous considérons pas, mon mari et moi, comme des gens qui savent tout . Il y a plein de choses qui nous ne savons pas et nous bien conscients que certaines peuvent mieux "passer" par d'autres. Je pourrais te citer l'exemple du brossage des dents,cela fait des années que nous tannons notre grande avec ça et elle cherchait toujours à se dérober... jusqu'à ce qu'elle aille chez une copine, dont la mère a expliqué les choses à sa manière. Depuis, elle se brosse les dents d'elle-même parce que la maman d'unetelle a dit... <br /> <br /> Les parents homeschooleurs organisent leur vie différemment,c'est tout... mais en aucun cas, ils sont tout-puissants.
J
"Faire l'école" à ses enfants n'est pas à la portée de toutes les mamans...<br /> Je n'ai jamais voulu de mes enfants dans ma classe... Afin de leur épargner ma présence constante, mes tics, mes faiblesses. <br /> Ils ont fait l'expérience de personnalités diverses.<br /> Ai-je eu tort ou raison ? Je ne sais. Je ne saurai jamais.
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité