Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
26 avril 2008

Cucul la praline

(écrit dans mon ancien blog 12 juin 2006)

Dimanche, j'ai acheté ce livre à une brocante

Je le recommande à tous ceux qui aiment les originaux

C'est l'histoire d'une petite fille qui adore jouer avec les vêtements. Malheureusement, sa personnalité d'artiste ne plaît pas forcément à tout le monde...

Je vous en donne deux extraits ;-)

Un jour, la maîtresse écrit aux parents:

" Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous informer qu'il est interdit à l'école mixte 2 de porter (dans l'ordre de haut en bas):

1. des chapeaux de paille trafiqués avec des fleurs en soie, des oiseaux en plastique, des plumes d'Autruche et des perles géantes;

2. plus de trois colliers, chaînes ou foulard;

3. des tee-shirts imprimés de slogans subversifs tels que: "je déteste l'école", "bof", "ne pas déranger!";

4. des fourrures et des pulls entièrement recouverts de paillettes, ou des capes du même aspect;

5. plus d'une ceinture à la fois;

6. plus d'une jupe à la fois.

De même il est instamment recommandé d'appareiller les chaussettes et les chaussures.

Je me permets de vous rappeler très respectueusement que l'école est l'école, et non pas un carnaval.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

            Mademoiselle Philibert"

Réponse des parents:

"Chère Madame,

Nous sommes bien conscients que l'aspect vestimentaire de notre fille peut sembler curieux à certains, mais vous conviendrez sûrement qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture. Nous vous rappelons que Sophie a d'excellents résultats en classe, qu'elle est attentive et polie avec tout le monde. Nous pensons que ses habits ne peuvent déranger que ceux qui veulent bien être dérangés.

En espérant que le mot "éducation" soit synonyme d' "épanouissement", nous vous prions d'agréer nos hommages les plus respectueux.

                Monsieur et Madame Pilipil"

Je vous laisse découvrir les péripéties qui s'ensuivent

et surtout la fin, hilarante!

320117083_l

(Je crois que je vais créer une autre rubrique pour les déguisements de Coccinelle, car elle est très "cucul la praline" aussi. Elle adore inventer de nouvelles tenues, avec beaucoup de talent d'ailleurs ;-)

Publicité
Commentaires
D
j'adore la réponse des parents ! extra ! merci pour ce joli passage ...
B
juliette: pareillement pour moi, je trouve que les parents ont une réponse parfaite et qu'ils montrent bien l'amour qu'ils ont pour leur fille<br /> <br /> joce:merci c'est gentil !-) ici on travaille quand même et y'a école, c'est pas drôle... j'ai même pas vu de muguet
J
Bon premier mai !
J
Oh, le thème me plait beaucoup, ¤Mag¤ et ¤You¤ sont aussi très douée pour les tenues hors du commun :)<br /> La réponse des parents me plait beaucoup.
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité