Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
7 avril 2008

Bouquins

Avril sera ici le mois des bouquins pour la jeunesse! Cela faisait un petit moment que j'avais envie de vous parler des livres que je découvre. Dernièrement, j'ai fait la connaissance d'un blog sympathique, qui correspondait exactement à ce que je cherchais, c'est-à-dire la littérature jeunesse brittanique! Personnellement, à part quelques auteurs vraiment réputés, je n'y connaissais pas grand-chose*, vraiment une aubaine pour moi ce blog. Book'in, pour ne pas le nommer, avec Gawou la libraire, organisent en ce moment un swap et je m'y suis inscrite. L'occasion pour moi de vous parler des livres pour lesquels je craque (en anglais ou pas).

[* et dire qu'il aura fallu que je quitte Montreuil cette année pour que le salon du livre pour enfant soit sur ... la littérature jeunesse anglaise...]

Je commence par un album déniché à Oxfam,

scan0005

Un livre touchant, attendrissant, poignant sur la relation qu'entretient l'homme avec la nature ...

Un hommage philosophique à l'amour maternel, sans limites

scan0009

scan0010

scan0007

scan0006

avril_2008_018

scan0008

biographie de shel silverstein ici

Publicité
Commentaires
B
mssp: je savais que cela allait t'interpeller ;-) après avoir vu ta réponse sur un de mes comm dans ton blog, j'ai fait des recherches sur ce fameux livre de ma mère dont tu parlais. J'avoue moi aussi être frappée par le thème, ce qui me travaille depuis tant d'années et encore plus maintenant! j'attends de revenir en france pour le lire, parce les frais de port amazone.fr c'est du n'importe quoi. L'écouter, ça doit être très sympa, ça m'intéresse ;-)<br /> <br /> de cet auteur, je n'ai lu que Belle du seigneur que j'avais beaucoup aimé. Son style est-il aussi très syncopé dans le livre de ma mère?
M
Une superbe histoire qui fait un écho inattendu à ce livre, poignant lui aussi, que j'ai écouté (pas mal de lire avec ses oreilles en faisant la vaisselle lol) : Le livre de ma mère d'Albert Cohen... L'amour inconditionnel et... sans limites de sa mère.
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité