Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
23 mars 2008

Tuto des lanternes magiques

mars_2008_558

Prendre des feuilles cartonnées type canson (cela fera des lanternes solides et de taille moyenne, mais on peut utiliser tous les matériaux que l'on veut: papier cadeau de récup, journaux, laine feutrée... et faire de tailles différentes... libre cours à l'imagination!)

Mettre bord à bord dans le sens de la longueur (plier en deux en insistant bien sur la zone de ... pliage? pli? enfin bref)

Couper du bord plié jusqu'en haut (laisser une marge de quelques centimètres en haut). Plus les lamelles seront fines, plus ce sera joli...

Déplier les deux bords

mars_2008_563

Enduire une des extrêmités de colle (les petites mains adorent!)

mars_2008_560

Coller les deux bouts: votre lanterne magique est prête

Suffit plus qu'à la décorer: bouts de ficelle marabout en guise d'anses, du papier cadeau récup à l'extrêmité

Et voilà!

frame6520619

Publicité
Commentaires
J
C'est tout simple en fait, merci :-)
M
Je te lis toujours régulièrement mais sans laisser de commentaires (shame on me...).<br /> Merci pour cette idée, j'ai le matos, on s'y met dans la semaine. C'est vraiment très joli.<br /> <br /> Bises
L
Merci pour cette idée. J'aime beaucoup !
B
aline et les filles: de rien :-) vous allez en faire?<br /> <br /> la rimule: ici, il pleut et il fait froid, ça met de la couleur effectivement ;-) Dis donc, j'ai vu qu'un célèbre blog avait fait de la pub pour toi, tu vas en avoir des clientes, je suis contente pour toi :-))
M
C'est vrai c'est super 'chouette' comme lanterne et merci (aussi) pour l'idée!!
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité