Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet mômes
28 mai 2007

De temps en temps

De temps en temps,

j'ai des idées énormes qui m'arrivent dessus comme de gros nuages.

mai_2007_074

Je les avale, je deviens immense, légère, hors du temps, et tout est possible.

De temps en temps,

c'était très douloureux, mais incroyablement fébrile.

Une agitation ridicule de l'imaginaire

qui débordait partout

et m'en mettait plein les mains, la bouche.

... de temps en temps, je pleurais aussi.

De temps en temps, Anne Herbauts




edit:
curieux, une partie de ce que j'avais écrit a été effacé...
Je disais que j'avais retrouvé ce livre en faisant des cartons ce week-end.  Ce texte parle de la création, plus précisément de cet état très particulier de l'artiste en besoin de création. Une symbiose avec le monde, qui devient douloureuse par moments... alors pour aller mieux, faut qu'ça sorte...

Ce bouquin est un véritable poème à lui tout seul, je vous invite à le lire si vous ne le connaissez pas déjà

Publicité
Commentaires
home sweet mômes
Publicité
home sweet mômes
Archives
Publicité